samedi 27 octobre 2012

Beauté : enlever le rouge de ces cheveux

Dans un article que j'ai posté il y quelques temps je vous parlais d'une couleur rouge que Cheryl Cole portait pendant une période.



Je me suis donc laissé tenter par le Rouge Cachemire de Schwarzkopf. Ayant les cheveux châtain foncé la couleur a très bien pris sur mes cheveux, j'ai obtenu un beau rouge a la "Cheryl".

Mais très vite je me suis lassé de cette couleur j'ai voulu revenir à mon brun habituel et c'est la que les problèmes on commencé.

J'ai acheté une couleur châtain (toujours de la même marque) car je ne voulais pas passer par la case "décoloration". Et bien SA N'A PAS PRIS DU TOUT!!!!!!!
C'était horrible comme couleur j'avais les cheveux aubergine et encore le violet de ce légumes est plus jolie que ce que j'ai obtenu!

Je suis resté avec cette couleur 1 semaine histoire de ne pas trop abîmés ma chevelure. Je me suis coiffé d'un chignon toute la semaine. Pendant ce temps je faisait des recherches pour rattraper cette erreur, et j'ai trouver des choses pas très sympas:

-D'après certains coiffeurs, on ne peut malheureusement pas enlever le rouge des cheveux :(

Bien évidemment je ne me suis pas laissée abattre par tout sa je me suis déplacé chez un grossiste pour coiffeur près de chez moi.

J'ai eu du bol de tomber sur lui parce que il ma appris plein de choses que j'ignorais concernant la coiffure.

Il ma effectivement dit que pour rattraper le rouge des cheveux c'est assez difficile. la couleur qui maitrise le rouge  c'est le vert. Pour m'expliquer il m'a montré la colorimétrie des colorations comme ci-dessous:






Les couleurs qui contiennent du vert sont tous les châtains, châtains foncé et les noirs. Il ma donc conseillé de faire un châtain foncé ( très foncé) pour maîtrisé les reflets rouges de ma couleur. Sur ces bons conseils j'ai pris le châtain foncé et j'ai cavalé jusqu’à chez moi pour appliquer la couleur.

Résultat: Je n'est effectivement plus les reflets rouges sur mes cheveux, la couleur a bien maîtrisé les reflets j'en suis vraiment satisfaite même si la couleur reste foncé mais ce n'est pas un problème.

La morale de l'histoire: Je ne ferais plus jamais de ma vie du rouge sur mes cheveux!!!! Même si c'est une couleur magnifique je préfère la laisser aux célébrités! Elles ont de bon coiffeurs et on les moyens financiers pour entretenir la couleur. Par contre on ne peut pas décoloré sur du rouge car sa donne du vert! Donc maintenant il faut attendre que le rouge dégorge au lavage. Si vous souhaitez faire un rouge demander conseil a un professionnel avant de vous lancer les coiffeurs vous conseillerons et c'est gratuit.

 Comme on dit, la patience est une vertu, je patienterai pour retrouver ma couleur...

Entre temps je voulais vous montrer la nouvelle couleur de cheveux de Jessica Alba. Elle a choisi un "ombré hair" blond vénitien sur un marron irisé. J'aime beaucoup le résultat surtout avec ces extensions.







Je trouve que toutes les couleurs lui vont bien, les miels, les chocolats, les mèches etc...




45 commentaires:

  1. Tu m'as beaucoup aider moi aillant fait une couleur permanente rouge cerise profond je veux à tout pris l'enlever je regrette beaucoup, Merci vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu regrette quoi dans le rouge cerise? car je voulais faire aussi, mais apparement dur a revenir au naturel. et les repousse... Mieux vaut ne pas le faire?

      Supprimer
  2. je t'en pris, tiens moi au courant pour la couleur, biz...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment moi aussi c'est génial ce que tu as dis j'espère que Cva marcher ... car je voudrais faire des couleurs moins artificielles que le rouge donc j'avais opté pour un balayage miel avec une base châtain tu pense que Cva marcher ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui sa va marcher et n'oublie pas que pour maîtriser le rouge c'est le vert (donc les couleurs cendrés). Commence d'abord par faire ta couleur châtain cendré. ce sera foncé au début, ne panique pas ce sera normal sa va dégorger. Je te conseillerai de ne pas faire tes mèches tout de suite. Il faut que le châtain prenne vraiment bien tes cheveux. J'ai du faire 2 couleurs en 6 mois pour que le rouge et le châtain dégorge. Et surtout soigne tes cheveux avec des bains d'huile si possible(olive, coco, ricin etc...).

    Plus jamais de rouge. les couleurs électriques c'est vraiment pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je souhaite avoir la meme couleur que cheryl que dois je faire
    Alors j ai les cheveux chatin foncé couleur naturel alors aider moi svp
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sarra Bazarbacha, il faut prendre Schwarzkopf Rouge Cashemire ou Rouge Intense, c'est une gamme crée spécialement pour les cheveux châtain foncé à brun. La couleur prendra tout de suite sur tes cheveux, mais avant tout réfléchis y bien car ce n'est pas une couleur facile à porter. Cette coloration demande beaucoup d'entretien. Mais je dois dire que c'est une très jolie couleur et les cheveux brillent...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle couleur me conseille tu comme chatain pour enlever le rouge ? De la gamme l'oréal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline, je te propose la référence châtain n°4 de la gamme l'Oreal Excellence Crème. Surtout prend une couleur cendré (donc châtain) ne prend aucune couleurs doré ou marron car elles contiennent du rouge, de l'acajou etc.... Ta couleur va dégorger en quelques semaines (peu être 2 mois) tu devra refaire le même châtain pour neutraliser les reflets.

      Supprimer
  8. Salut moi j'avais les cheveu teind blond j'ai mit du roux dessus parce que je voulais essayer cette couleur mais j'ai pas aimé alors le lendemain j'ai décider d'essayer le rouge mais le dessus étais rouge et le bas à sorti comme rouge mauve delaver je sais pas pourquoi sa fais sa alors je capote Lolll à 16 $$ la teinture sa bien cher la je sais pas si je met une autre teinture rouge si sa va venir rouge ou ça va sortir tous croche mais j'aimerai essayer le mauve mais je sais pas si sa va bien sortir lollll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jessica, si tu as aimé cette couleur rouge il faut laisser poser ta couleur plus longtemps sur les racines, puis après tu appliqueras la couleur sur les longueurs les 20 dernières minutes pour que la couleur soit uniforme.

      Supprimer
  9. Puff je c pas si tu as eu mon message heydan je t'avais détaillé la chose Lolll et la jv réduire
    Rouge Cachemire pendant 2 ans g kiffe mnt g applique un châtain foncé ct sympa mais mon rouge me manquait donc j'ai mis du rouge que j'avais en réserve et là le drame racine couleur Héné puffff help merci d'avance

    RépondreSupprimer
  10. Hello @koukilolo, si tu veux retrouver ton rouge il faudra d'abord faire dégorger ta couleur actuelle. tu peux la faire dégorger avec de l'huile de coco et du miel si tu veux rester dans les produits naturel, ensuite tu appliques ta couleur rouge que tu prenais habituellement. Sinon tu peux aussi faire un shampoing américain (une sorte de décoloration moins agressif qu'une décoloration classique). 72h après tu peux appliquer ta couleur rouge.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour alors moi aussi j'en ai marre de cette couleur rouge et je voulais te demander si la couleur Belle color de Garnier en châtain naturel (la 22) pouvait recouvrire mon rouge et ne pas faire ta sorte de couleur aubergine x)
    Merci de ma répondre au plus vite svp ^^'

    RépondreSupprimer
  12. PS: ça m'a fait les cheveux roux - -' enfin plus roux que rouge

    RépondreSupprimer
  13. si tes cheveux sont roux c'est que la couleur que tu as fait contenait de la couleur cuivré, qu'elle est la référence de ta couleur? Pour avoir un vrai rouge il faut avoir une base châtain comme ta référence de chez belle color

    RépondreSupprimer
  14. Désoler pour le retard hum c'était la 842 de la gamme brillance et j'aimerais bien qu'elle se dissipe un peu ou qu'elle n'apparaisse plus. Merci beaucoup de m'avoir répondu

    RépondreSupprimer
  15. bon ils ne sont pas vraiment roux mais ça m'a vraiment fais mes cheveux rouges mais vraiment rouge ^^'

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour d'origine je suis blonde cendré j'ai fait une couleur rouge un rouge assez pétant j'aimerais retrouvé mon blond comment dois je procéder

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour d'origine je suis blonde cendré j'ai fait une couleur rouge un rouge assez pétant j'aimerais retrouvé mon blond comment dois je procéder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emeraude, tu es obligée de faire un châtain clair cendré pour ensuite redevenir blonde petit à petit.Il y aura des reflets roux, il faudra faire des shampoings avec un produit neutralisant ces reflets. Tu feras un balayage blond pour préparer tes cheveux à redevenir blond cendré. Sinon sur ton rouge tu peux faire une décoloration, une fois que c'est se sera orange,il faudra faire un premier blond cendré avec un shampoing neutralisant. Tu feras ensuite un autre blond cendré. Bien sur tout cela ne se feras pas le même jour. Bises

      Supprimer
  18. Bonjour tout le monde !
    Alors moi j'ai fait une coloration rouge hier pile poil ce que j'aime sur les longueurs , mais au racine je suis rouge clair ... Ce que je n'aime pas du tout . Quel est votre conseil pour garder le rouge sur les longueur mais ne plus avoir ce rouge clair au racine ...
    Merci beaucoup ... Car je suis vraiment triste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie, c'est plus clair à la racine car les cheveux sont nouveau. Quelle est la référence de ta couleur rouge? Tu devrais prendre un ton plus foncé que ta racine (soit la même couleur que tes longueurs. applique cette couleur sur les racines, et surtout surveilles attentivement la pose. Tu laisse poser une poignée de minutes pour que la couleur puisse correspondre à tes longueurs. Tiens moi au courant du résultat. Bises

      Supprimer
    2. Bonjour , merci beaucoup.
      Mais le problème est que malheureusement je ne sais pas là couleur que cest vu que j'ai fait cela chez mon coiffeur . Est il possible de faire un châtain en racine ? Je suis obligé de faire rouge aussi ?.
      Merci

      Supprimer
    3. Je ne te conseil pas de faire un chatain aux racine, je ne sais pas ce que cela pourras donner. Le mieux est de retourné chez ce coiffeur et de lui demander conseil pour rattraper les racines sans pour au tant faire ça dans ce salon. Demande lui une référence en supermarché. Elle doit t'aider un maximum, elle aurait du rattraper les racines.

      Supprimer
  19. Voilà j'ai un petit soucis. J'ai les cheveux rouges depuis presque 2 ans, et cela fait 4 mois que je n'ai pas refait de couleur (bonjouuur les racines brunes!) et je me suis coupé les cheveux courts il y a 1 semaine, et faisant une couleur à une amie j'ai décidé de me décolorer les cheveux (5-10 min pas plus) j'ai donc eu des racines blondes décolorées et le reste des "longueurs" étant rouges elles avaient des petits reflets roux.. J'ai fait par dessus une couleur rouge vif (trèèès vif) et je voudrais refaire une couleur basique (mon copain n'aimant pas l'originalité...) mais j'ai peur du résultat!!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, super ton article, tes conseils mais moi j'ai un rouge rose fushia pastel que j'ai fait faire il y a 5 mois chez le coiffeur. A la base je suis brune du coup on m'avait décoloré pour ensuite faire passer la couleur rouge.
    Aujourd'hui je veux retrouver mon brun naturel mais apparemment je devrais faire plusieurs deco minimum 2 ensuite une couleur brune puis 3 semaines après encore une couleur. Tout ça pour un résultat brun quasi pas sur sachant que ça va dégorger et ça va me coûter la peau des fesses. Crois tu qu'il y a un autre moyen?
    En tout cas je vais désormais utiliser un shampoing de supermarché pour faire dégorger mon rouge rose un maximum car j'utilisais jusqu'alors le shampoing et après shampoing mulato spécial cheveux rouges. Ensuite je ne sais pas ce que ça va donner, si je retourne chez le coiffeur ou pas.. En tout cas j'ai peur qu'avec la repousse de mes racines a un moment donné ça devienne quelque chose de degueulasse ma couleur de cheveux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Selin, pour retrouver ton brun naturel, il faudra décoloré mais 1 seule fois seulement. Tes cheveux seront orange, à ce moment là tu appliqueras une couleur naturel (châtain foncé par exemple). Surtout laisse bien reposer la couleur. Applique-la bien partout. Tu feras une nouvelle couleur 2 à 3 semaines plus tard. N'oublie pas de bien hydrater tes cheveux, de faire des bains d'huiles ect.. C'est important car tes cheveux en auront besoin. Si tu achètes de l'eau oxygéné ainsi que la poudre décolorante + les colorations, tu en aura pour 25€ en supposant que tu utilises une seule boite de coloration pour ta chevelure. Applique cette méthode et tiens moi au courant. Bises

      Supprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Les cheveux brun acajou et je voudrai plus de cet acajou. Je suis chatain a la base, je voudrai retrouver cette couleur pour ensuite aller chez le coiffeur faire un tie and dye. Quel chatain de supermarché puis je faire ? Et est ce que je peux faire mon tie and dye blond dessus dans la foulé sans que se soit Orange ou autre? Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    J'ai fait une coloration rouge sur une base brun et mèche blonde au début super résultat un beau rouge avec des beaux reflets mais voilà au fil du tps mes racines ont repoussé les pointes orange/roux et encore par endroit du rouge donc lhorrrreurrr
    J'ai recoupé les cheveux et refait une coloration cendré qui n'a vraiment pas sur les longueurs et j'ai toujours ce rouge par endroit que je ne supporte plus
    Pouvez vous me conseil merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    J'ai fait une coloration rouge sur une base brun et mèche blonde au début super résultat un beau rouge avec des beaux reflets mais voilà au fil du tps mes racines ont repoussé les pointes orange/roux et encore par endroit du rouge donc lhorrrreurrr
    J'ai recoupé les cheveux et refait une coloration cendré qui n'a vraiment pas sur les longueurs et j'ai toujours ce rouge par endroit que je ne supporte plus
    Pouvez vous me conseil merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Laetitia. J'ai fait la même chose que toi la semaine dernière avec la même base. Brune avec des meches blondes. Je voulais du rouge sombre mais c'était sans compter sur les meches blondes qui ont fini rose fushia. Pour le taff pas top. Heureusement que c'est pas une colo permanente mais juste un pot de lariche direction couleur rubine. Du coup comme le résultat était trop flashy j'ai voulu refaire une vraie colo par dessus pour estomper la couleur. J'ai pris un au auburn (4.0) de la marque garnier movida dans l'intention d'obtenir un cerise sombre. Résultat merdique les meches ressortent encore... J'ai une colo chatain cuivré doré en 4.43 du coup je pensais tenter... J'ai fait la colo rouge dimanche dernier, mercredi j'ai refait aubrun pour tenter d'assombrir et là je comptais faire la nouvelle. Sachant que la rouge n'a aucun produit nocif pour les cheveux. Je me tate lool. Si quelqu'un a un conseil je suis preneuse... Merci

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour j'ai fais acctuellement une couleur rouge sur mes cheveux mais pas sur mais racine et je voudrais l'enlever quel couleur je doit apliquer sans que sa fasent vert svp merci

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour j'ai fais acctuellement une couleur rouge sur mes cheveux mais pas sur mais racine et je voudrais l'enlever quel couleur je doit apliquer sans que sa fasent vert svp merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    J'avais les cheveux rouge grâce à tes conseils j'ai fait une couleur châtaine clair dans un premier temps et ensuite 1 mois après j'ai fait une couleur châtain foncé. Néanmoins il me reste toujours des reflets rouges.
    J'aimerai avoir tes conseil parce que je trouve que le chatain foncé ne me va pas du tout et j'aimerai refaire un tye and die blond. As t-on avis le fait d'avoir des reflets rouge pourrait avoir un impact sur le tye and die. Si oui pour toi quel serait la solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Si tu fais un tye and die sur le châtain foncé avec tes reflets roux, les longueurs auront des reflets orangés. Il faudra bien travailler sur la deuxième étape de la coloration pour enlever ces reflets. Le tye and die ne ce fait pas en une étape. Le coloriste doit faire en sorte de rendre la colo naturelle. Choisi bien ton coloriste !!
      Bises

      Supprimer
  30. je vous lis et je ne sais plus. je voulais faire rouge cerise car je trouve beau sur ma cousine. Je suis chatin clair avec meche eclaircie et cheveux gris grrr lol.
    Du coup j'ai peur de ne plus pouvoir revenir a ce balayage, peur que quand mes cheveux pousse ca soit moche avec la repousse en attendant de revenir au naturelle, peur que cela ce delave et soit moche enfin voila quoi, plein de question. Je voulais aussi faire comme Lindsey sterling, mais la c'est plus le roux vous me conseillées quoi?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Annie,

      Attention, le rouge, auburn, le roux etc demande beaucoup d'entretien. Quand les racines repousseront il faudra retoucher aussitôt. Pareil pour le lave, le rouge va se mettre à dégorger il faudra intensifier la couleur à nouveau. Si tu veux revenir à ton balayage je te conseille de ne pas passer par la case "rouge ou roux", même si je l'avoue les couleur sont tentantes.

      Supprimer
  31. Bonjour a tous
    Je suis chatain foncé a la base et j ai voulu moi aussi faire la couleur de Cheryl... donc j'ai pris un auburn garnier 100% couleur la photo semblais correspondre et la... c'edt le drame couleur rouge violet surtout violet... j'ai donc acheter un pure rouge ruby l oreal dois je le faire? Je ne veux pas fi.ir rouge petant je veux vraiment le rouge de cheryl. Help me? Je fait cette couleur pure ruby selon vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes, j ai essayé de faire quelques mèches rouges, mon homme n aime pas.
      Est ce que je peux faire un shampooing silver pour les éclaircir?

      Supprimer
  32. J'ai fait une teinture rouge impossible de la retirer j'ai acheter à peu près 20 teintures sans aucun succès la couleur fonce de plus en plus je suis dégouté !

    RépondreSupprimer
  33. J'ai fait une teinture rouge impossible de la retirer j'ai acheter à peu près 20 teintures sans aucun succès la couleur fonce de plus en plus je suis dégouté !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour!
    Je vous lis et j'adore votre blog
    Je sais que l'article date un peu mais je suis en plein problème capillaire relatif aux reflets rouges :p
    j'ai fait une couleur acajou début septembre dernier, sauf que la couleur a beaucoup mieux pris aux racines que sur les longueurs
    J'ai ensuite refait une couleur chatain pur il y a un mois pour enlever les reflets rouges, mais actuellement on les revoit et juste sur le haut des cheveu, le reste est bien chatain
    Du coup le seul truc que je veux c'est que ma couleur soit la même partout, du coup, est ce que je refais une couleur acajou sur les longueurs, ou est ce que je refais une couleur chatain sur les racines?
    Merci d'avance pour votre aide :)

    RépondreSupprimer